Inscription Trousse estivale
NOTE : Le féminin est utilisé pour alléger le texte.
Phénomène de la « glissade de l’été »
Les vacances d’été créent souvent un vide d’apprentissage, que l’on nomme la « glissade de l’été » et qui peut avoir un impact significatif sur l’année scolaire suivante, voire sur le cheminement scolaire à long terme. Cette perte n’est cependant pas égale chez tous les élèves. Chez certains enfants, le retard peut être substantiel (un à deux mois) et il se cumule d’une année à l’autre. Par ailleurs, les inégalités observées tout au long de l’année en matière d’éducation et qui varient selon les contextes socio-économiques tendent elles aussi à s’accroître pendant l’été.
Trousse estivale
C’est pourquoi la TRECQ souhaite soutenir votre volonté à outiller les élèves présentement en 3e année du primaire qui sont dans le plus grand besoin. Pour ce faire, nous vous proposons une trousse qui pourra leur être remise vers la fin de l’année scolaire.
Note : Il est possible d’avoir plus d’une enseignante, de 3e année par école, qui participe au projet. Cependant, un formulaire doit être rempli pour chacune.
Le présent formulaire vise à déterminer le nombre de jeunes qui bénéficieraient d’une telle trousse durant l’été. Cependant, bien que nous souhaiterions pouvoir soutenir tous les enfants, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de répondre à toutes les demandes de la région.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 26 avril 2023 à 17 h.
Nous vous remercions de votre précieuse contribution à la réussite éducative.