Partout au Québec, du 14 au 18 février 2022, se tiendront les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Sous le thème « Nos gestes, un + pour leur réussite », les JPS démontrent la force de l’addition de nos gestes qui font une réelle différence dans la réussite des jeunes et dans le développement de leur plein potentiel. L’édition 2022 a pour slogan « Merci d’être porteurs de sens ». Ce slogan vise à faire rayonner l’apport des parents, des enseignants, des employeurs, des intervenants, des entraîneurs et des adultes significatifs qui contribuent à donner du sens aux efforts déployés par les étudiants, des plus jeunes jusqu’aux plus âgés.
Pour une 2e édition, la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ) profite des Journées de la persévérance scolaire pour inviter la population à la mobilisation avec son mouvement Tope là ! Avec le contexte pandémique qui perdure, les jeunes et les adultes en formation doivent redoubler d’ardeur pour maintenir leur motivation et leur engagement envers leurs études.
« Tope là ! c’est simple et efficace. Exposez vos mains d’encouragement. Diffusez vos initiatives sur les réseaux sociaux. Ensemble, faisons rayonner la bienveillance centricoise aux cinq coins de la région » souligne avec le sourire Caroline Dion, directrice générale de la TRECQ.